Comparatif du moment sur les meilleurs cameras surveillance wifi

Pour surveiller votre maison, vous devez investir dans un système d’alarme et la technologie vous permet d’utiliser de petits bijoux comme des caméras IP que j’apprécie puisque l’installation est facile. Il existe également une compatibilité avec le Smartphone, vous récupérez ainsi toutes les images sur votre mobile sans perdre de temps. C’est relativement pratique et au cours de mes recherches sur le Web afin de vous proposer les meilleurs produits, j’ai découvert ces deux références qui sont abordables. Pour moins de 50 euros, vous pourrez enfin sécuriser votre logement que ce soit un appartement ou une maison.

Comparatif des 2 caméras surveillances WiFi que j’ai sélectionnées


Si auparavant, il fallait obligatoirement des installations problématiques et coûteuses, ce n’est désormais plus le cas. Vous pouvez mettre en place votre caméra et profiter immédiatement d’un environnement sécurisé. Certes, vous n’avez pas forcément une alarme dissuasive avec ces dispositifs, mais la caméra surveillance WiFi présente de sérieux atouts. Les deux modèles sont assez différents par rapport à l’utilisation, l’une pourra être installée à l’intérieur de la maison alors que l’autre sera parfaite sur le seuil de la porte. Elles sont assez discrètes, les cambrioleurs et les autres personnes malveillantes ne pourront pas les découvrir.

Mon expérience avec la caméra surveillance WiFi Wansview

Certaines personnes malveillantes avaient l’habitude de dégrader la porte d’entrée de mon logement. La maison était assez isolée et je n’étais pas forcément présent pour vérifier. J’ai donc eu l’idée d’installer une caméra surveillance WiFi sans fil et le succès fut total. Je n’ai jamais eu de dégradations supplémentaires, car j’ai pu recevoir les images sur mon Smartphone.

Wansview Caméra IP Extérieur,Caméra de Sécurité 1080P sans Fil, Etanche IP66 / Vision Nocturne W2 (Noir)

  • Avantages : le prix est relativement faible, il faut compter moins de 50 euros. Vous avez un affichage en Full HD 1080P, l’installation est facile, il y a une vision nocturne, cela permet d’avoir des images même au cours de la nuit. La kit caméra surveillance WiFi est également étanche, vous pouvez donc l’installer à l’extérieur, elle aura tendance à résister aux intempéries.
  • Inconvénients : les images sont de meilleure qualité pendant la journée, mais c’est suffisant pour confondre des personnes malveillantes et vous pouvez conserver les photos sur votre Smartphone par exemple.

Mon avis sur la la caméra surveillance Wifi Sricam

J’ai des animaux et malheureusement, ils ont tendance à faire quelques bêtises au cours de mon absence. J’ai donc besoin de les surveiller et cette caméra surveillance WiFi iPhone installée à l’extérieur n’est pas suffisante puisqu’ils sont à l’intérieur. J’ai donc trouvé cette caméra surveillance WiFi Amazon facturée moins de 50 euros et le résultat est parfait.

PROMO 39%
Caméra IP Sans fil, Sricam Wifi Caméra Surveillance Détection de Night Vision, 2 Voies Audio, Alerte de détection de Mouvement, Surveillance vidéo

  • Avantages : il suffit d’utiliser le réseau WiFi pour l’installation, il y a une vision nocturne, une sortie audio, une alarme intelligente puisque vous pouvez aussi vous servir pour sécuriser votre logement. La communication s’effectue en temps réel et il y a une détection des mouvements très performante.
  • Inconvénients : ce n’est pas une caméra surveillance WiFi extérieure, mais un produit destiné à l’intérieur. Vous ne pouvez pas non plus l’installer sur le seuil de la porte même s’il est protégé. Elle détecte également toutes les personnes qui passent et vous recevez à chaque fois une notification.

Quelles sont les caractéristiques d’une caméra WiFi ?

Que vous souhaitiez une caméra surveillance WiFi + enregistreur ou une caméra surveillance WiFi extérieur, vous devez prendre en compte la portée surtout si votre box Internet est assez éloignée. La résolution des images est importante, je vous conseille pour un tel appareil le Full HD, car vous aurez des difficultés pour identifier les visages avec un produit d’entrée de gamme dont la qualité n’est très élevée. La caméra surveillance WiFi Smartphone doit aussi vous envoyer des notifications, mais il est préférable de les paramétrer pour ne pas être dérangé dès qu’une personne est détectée.

Une caméra surveillance WiFi + enregistreur

Les caméras traditionnelles ne peuvent pas enregistrer les images, elles sont alors envoyées de manière intempestive via votre email ou votre Smartphone. Je vous conseille donc une caméra surveillance WiFi batterie extérieure par exemple avec une capacité à enregistrer toutes les images. Cela vous permet d’avoir des films et non des photos qui ne sont pas toujours faciles à exploiter. Quelques critères doivent attirer votre attention pour cet achat, car une caméra surveillance WiFi intérieure doit répondre à toutes vos attentes.

  • L’enregistrement demande une capacité conséquente, vous devez donc avoir un disque dur assez important.
  • La meilleure solution pour une caméra surveillance WiFi pas chère consiste à utiliser le Cloud, le stockage est donc beaucoup plus simple.
  • Il ne faut pas forcément un abonnement pour le Cloud, cela est possible pour les stockages avec de petites quantités.
  • Ne négligez pas non plus la vision nocturne pour que la qualité soit au rendez-vous tout au long de la journée.

Le prix n’est pas forcément un gage de qualité, mais pour une telle caméra avec un enregistreur, il faut compter près de 150 euros si vous devez posséder un disque dur.

La caméra surveillance WiFi extérieure

Un comparatif caméra surveillance WiFi s’impose notamment pour dénicher le meilleur produit, celui qui pourrait correspondre à toutes vos attentes même les plus précises. Si vous souhaitez installer une mini caméra surveillance WiFi ou une caméra surveillance WiFi extérieure solaire, vous devez regarder sa compatibilité avec les intempéries. Elle doit donc être étanche, car elle sera malmenée à cause du vent, des températures glaciales et même de la pluie. Si ce n’est pas le cas, elle deviendra rapidement obsolète en quelques heures.

Sur Amazon caméra surveillance WiFi, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des produits adaptés à un usage en extérieur. Vous devez prendre en compte les points que j’ai pu énoncer au préalable, mais soyez vigilant à la portée notamment pour une maison. Si vous installez la meilleure caméra surveillance WiFi au niveau de votre portail et que votre box Internet se situe à plusieurs centaines de mètres, la diffusion des images ne sera pas forcément possible. Ne négligez pas ce détail, car il est particulièrement important, mais la portée peut être faible, aux alentours de 30 mètres, mais elle peut atteindre près de 200 mètres pour les produits performants.

Avis et test de 2 autres caméras surveillance WiFi du marché


Il suffit généralement d’installer un tel dispositif pour que l’environnement soit beaucoup plus sécurisé. Les cambrioleurs repèrent rapidement ces accessoires qui ne sont pas très onéreux. Que vous souhaitiez installer une caméra à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez regarder avec précision plusieurs éléments, dont les fonctionnalités. Certaines sont plus intéressantes que d’autres, vous pouvez trouver par exemple une caméra de vidéosurveillance équipée d’un enregistrement et d’une connexion à une application. Vous pouvez ainsi recevoir des images en temps réel sur votre Smartphone, ce qui reste très appréciable.

Mon avis sur la caméra surveillance WiFi YI 1080P HD Dôme

Il ne s’agit pas d’une version que vous pouvez installer à l’extérieur puisqu’il est nécessaire de la poser sur une table ou le meuble de votre télévision par exemple. Il est possible de filmer l’intérieur de la pièce avec un angle à 360 degrés puisque l’objectif offre 180 degrés et vous pouvez l’orienter où vous souhaitez. Il y a également une vision nocturne pour que la surveillance soit parfaite le jour et la nuit et même à distance. Vous recevez donc des notifications sur votre Smartphone, ce qui est très pratique et appréciable.

YI 1080P HD Dôme Caméra de Surveillance IP Caméra Cloud WiFi sans Fil PTZ Pan / Tilt / Zoom Surveillance de Sécurité Intérieur Détection de Mouvement, Vision Nocturne

  • Avantages : vous avez un stockage des données directement dans le Cloud, ce qui permet d’avoir les images à disposition dès que vous le souhaitez. Elle est livrée avec une base de fixation et des vis ainsi qu’un adaptateur et un câble micro USB. La résolution proposée est de 1080P et vous avez 20 fps. Vous pourrez également filmer vos animaux s’ils sont seuls chez vous.
  • Inconvénients : ce produit est très facile à utiliser et à installer, il est donc intéressant et les consommateurs ont été comblés. Vous pouvez même l’utiliser dans diverses pièces et il aurait été intéressant d’avoir la possibilité de zoomer à distance par exemple.

Mon avis sur la caméra surveillance WiFi YI extérieur

Celle-ci peut donc être installée à votre porte pour que vous puissiez filmer toutes les personnes qui se présentent chez vous. Les avis sont également séduisants pour ce modèle qui se retrouve dans un comparatif puisque le test est concluant. Vous ne devez pas consacrer des heures aux paramètres. Elle se connecte aisément à votre réseau et le kit est complet. Vous pourrez alors vous transformer en un véritable espion et vous aurez surtout un oeil sur votre demeure même lors de votre absence.

PROMO 23%
YI Caméra de Surveillance extérieure sans Fil WiFi 1080P Caméra IP IP IP IP65 Stockage Cloud Gratuit HD Outdoor Vision Nocturne Infrarouge Sécurité des données avec Application Serveur Allemand

  • Avantages : vous disposez d’une vision nocturne, d’une détection de mouvement et elle est forcément étanche. Vous pouvez donc la laisser sous la pluie et il n’est pas nécessaire de la protéger. L’image offre une résolution de 1080P et vous n’avez pas besoin d’insérer une carte puisque les photos sont envoyées directement sur votre mobile par exemple. Si vous souhaitez conserver les enregistrements, une carte MicroSD est possible.
  • Inconvénients : vous devez jongler avec le câble notamment pour la prise électrique et cela peut s’avérer assez laborieux. La meilleure solution consiste à adopter une version sans fil, mais le prix n’est pas le même. Elle n’est pas non plus motorisée, vous ne pouvez changer l’orientation que manuellement.