Comment brancher une caméra de surveillance ?

Vous ne devez pas forcément vous attarder sur des tutoriels très complexes pour installer votre caméra de surveillance surtout si vous optez pour un format IP. La mise en place est simple et rapide, nous avons d’ailleurs une nette préférence pour ce concept. Lorsque les cambriolages deviennent de plus en plus nombreux, il n’est pas surprenant de découvrir une telle question sur le Web : comment brancher une caméra de surveillance ?

L’installation d’une caméra IP

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans des installations très complexes et si vous souhaitez jouir d’une bonne portée, la meilleure solution consiste à prendre une caméra IP qu’elle soit destinée à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Le coût est relativement faible, il faut compter moins de 50 euros même pour une référence performante qui pourra vous suivre dans toutes vos péripéties. En effet, comme vous pouvez la connecter au réseau WiFi et même à la 4G, vous pourrez même la prendre pendant les vacances pour sécuriser votre mobile-home ou la résidence.

  • Il suffit d’orienter votre caméra IP au niveau de votre allée ou du seuil de votre porte.
  • Certains modèles sont conçus uniquement pour un usage à l’intérieur, vous devez donc poser la caméra.
  • Lorsqu’elle est installée et fixée, il faut la connecter au réseau avec une interface Web.
  • Elle est déjà opérationnelle.

Vous l’avez donc constaté, c’est sans doute le produit le plus réjouissant. Il est simple et il peut être installé par tous les novices.

L’installation d’une caméra de surveillance

Si vous optez pour une caméra traditionnelle, vous avez besoin de câbles électriques, il faut alors prévoir une connexion spécifique et si vous n’êtes pas un électricien, la venue d’un professionnel pourrait être réjouissante. Il faut en effet relier votre caméra à votre réseau principal et plus elle est éloignée, plus la mise en place est complexe.

C’est pour cette raison que la solution IP est très intéressante, mais la qualité d’une caméra filaire est un peu plus importante. Vous pouvez aussi avoir un stockage sur un disque dur, cela permet d’avoir plusieurs images et même des vidéos qu’il est possible de conserver sur le long terme. Cela dépend essentiellement de l’espace disponible, mais vous pouvez aussi opter pour une clé SD, les caméras ne sont pas toutes compatibles avec ce format. Vous devez donc lire attentivement la description puisqu’elle mentionne souvent la prise en charge de cette technologie.

L’installation d’une caméra avec un système complet

Si vous souhaitez enregistrer les images, vous avez besoin d’un enregistreur qui fonctionne comme un disque dur.

  • Votre caméra est donc reliée à ce disque dur et il enregistre comme un ordinateur.
  • Vous pouvez aussi avoir une tablette pour visionner les images et parfois il faut connecter un ordinateur.
  • Il faut aussi connecter votre caméra au réseau électrique en tirant des câbles spécifiques surtout pour une utilisation à l’extérieur.
  • Cette étape demande souvent la venue d’un électricien pour que le fonctionnement soit optimisé.
  • Pensez à vérifier l’état du stockage, car il peut être rapidement saturé.

Ce système de surveillance complet est donc intéressant et surtout il vous permet de sécuriser votre demeure. Généralement, ce format est surtout utilisé pour les maisons, mais vous pouvez aussi adopter une alarme pour l’intérieur avec notamment un détecteur de mouvements et une sirène pour provoquer la fuite des cambrioleurs. Il peut également être intéressant d’avoir une connexion Internet, car les images peuvent être visionnées à l’aide d’un Smartphone ou d’un ordinateur portable si vous n’êtes pas chez vous.

Cette praticité est donc intéressante et vous pourriez ainsi surveiller votre logement même lors de vos déplacements en vacances ou professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *