Comment positionner les cameras de surveillance chez soie ?

Les caméras de surveillance sont primordiales puisqu’elles vous permettent de sécuriser les lieux, mais vous devez éviter quelques erreurs qui peuvent être préjudiciables. Nous vous proposons de découvrir tous les pièges qu’il faut déjouer pour que ces appareils soient à la hauteur de vos attentes. Que ce soit pour une installation en intérieur ou en extérieur, vous devez suivre quelques étapes spécifiques.

L’emplacement est le premier critère important

Sur Internet, de nombreuses personnes se posent cette question : comment positionner les caméras de surveillance chez soi ? En effet, l’emplacement est important et vous devez regarder les zones susceptibles d’être visitées par un cambrioleur. Si vous avez un lieu sombre, pensez à une vision nocturne et un endroit dissimulé qui pourrait surprendre la personne malveillante.

Attention à la couverture de votre caméra

Il est inutile d’orienter votre caméra vers le portail si les cambrioleurs peuvent passer au-dessus de la clôture puisque la hauteur n’est pas significative. Vous devez soit revoir l’orientation ou la hauteur de la grille. Il est aussi possible de prendre une caméra avec un grand-angle.

Prenez en compte les avis des clients

Vous ne pouvez pas sélectionner une caméra classique ou sans fil sans prendre connaissance des avis laissés par les consommateurs. Ceux partagés par les professionnels sont un peu plus réjouissants, vous devez donc rassembler les positifs et les négatifs afin de sélectionner le meilleur produit.

La luminosité est importante

Si vous orientez votre caméra face au soleil, l’image sera forcément éblouie, il est donc difficile d’avoir des visages exploitables pour un cambriolage. Il est important de noter que le soleil change de position au cours de la journée et vous devez vérifier que pendant l’exposition, la caméra ne se retrouvera jamais face aux rayons. Dans ce cas, il est préférable de l’orienter légèrement vers le sol.

La caméra ne doit pas trop haute ou trop basse

Les consommateurs ne connaissent pas souvent les conditions à suivre pour que l’installation soit à la hauteur des attentes. La meilleure solution consiste à effectuer plusieurs tests. La zone de surveillance doit couvrir le pas de votre porte, mais également l’entourage de votre maison puisque les cambrioleurs peuvent passer dans différents angles. Il faut alors trouver le meilleur champ de vision pour que la surveillance soit totale.

Les dernières technologies sont également importantes

Les anciens systèmes ont quelques limites qui ne sont plus adaptées aux besoins actuels. Dans certaines régions, les cambriolages ne cessent de croître, vous avez donc la nécessité d’acheter les meilleurs outils pour vous protéger que votre logement soit en ville, à la campagne, isolé, entouré… Les technologies affichent de belles performances, c’est le cas de la caméra IP par exemple qui est simple à utiliser et à installer. Vous avez seulement besoin d’une connexion WiFi ou de la data mobile. Cela vous permet par exemple de l’utiliser pendant les vacances afin de surveiller par exemple votre domicile alors que vous êtes à plusieurs centaines de kilomètres.

Attention à la capacité de stockage

Vous savez désormais comment installer votre caméra dans votre jardin, mais il ne faut pas négliger quelques critères à savoir :

  • La capacité de stockage.
  • La portée.
  • La qualité de l’image le jour et la nuit.
  • La prise en compte de certains supports comme le Smartphone.
  • Le réseau doit être sécurisé à l’aide d’une clé.

De plus, il faut soit un stockage sur le Cloud, un enregistreur, un disque dur ou une carte SD. Cette dernière peut se loger directement dans la caméra, mais vous devez également la vider régulièrement pour que les nouvelles images puissent être enregistrées facilement sinon elles seront perdues et le système de surveillance deviendra obsolète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *